Aujourd’hui, découvrons une recette légère et savoureuse pour préparer des pommes de terre au Airfryer.
Lors de mes publications de recettes nécessitant une cuisson au four ou à la poêle, on me demande souvent s’il est possible d’utiliser la friteuse à air. Cela démontre que cet appareil électroménager pratique et polyvalent commence à séduire de plus en plus de personnes. En effet, il permet de cuire, ou plutôt de frémir, grâce à l’air chaud, tout en n’utilisant qu’une quantité minimale d’huile et en réduisant les temps de cuisson !
J’ai donc commencé à expérimenter quelques recettes avec la friteuse à air et je souhaite les partager avec vous pour cuisiner de manière savoureuse et légère, tout en se faisant plaisir avec quelques « fritures supplémentaires ». Je donnerai également quelques conseils sur les aliments pour lesquels la cuisson à l’air est préférable aux méthodes traditionnelles.
Je suis convaincue que ces recettes feront craquer toute la famille. Le seul inconvénient, c’est qu’elles disparaissent toujours trop vite : plus on en cuit, plus on en redemande… Elles sont vraiment délicieuses ! Heureusement, avec la friteuse à air, les temps de cuisson sont très rapides : seulement 15 à 20 minutes, et elles sont prêtes.
Ingrédients :
- 3 pommes de terre
- Huile d’olive
- Curcuma
- Origan
- Sel
Voici comment préparer des pommes de terre au Airfryer
- Commencez par bien laver les pommes de terre sans les éplucher. Faites-les cuire environ 10 minutes dans de l’eau bouillante.
- Découpez-les en dés ou selon vos préférences, puis transférez-les dans un grand bol.
- Ajoutez-y de l’huile d’olive, une pincée de curcuma, une touche d’origan, et salez à volonté.
- Mélangez soigneusement pour bien enrober les pommes de terre et placez-les directement dans le panier de la friteuse à air. Pas besoin de préchauffage.
- Faites cuire à 200°C pendant 15 à 20 minutes, en prenant soin de remuer de temps en temps pour une cuisson uniforme.
- À la fin de la cuisson, sortez les pommes de terre croustillantes et parfumées, prêtes à être dégustées chaudes.