Laissez-vous tenter par ce gratin de pâtes ultra gourmand, où la richesse du gorgonzola rencontre le goût fumé du speck pour une explosion de saveurs. Ce fromage au caractère bien trempé sublime chaque bouchée et apporte une onctuosité incomparable. Facile à préparer, ce plat peut même être réalisé à l’avance pour un repas réconfortant sans stress. Un délice crémeux et savoureux qui fera fondre tous les amateurs de fromage !
Voici comment préparer le gratin de pâtes au speck et au gorgonzola
Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 g de pâtes courtes
- 120 g de gorgonzola
- 50 g de noix
- 100 g de speck
- 200 g de béchamel
- Fromage parmesan
- Huile d’olive
- Sel
Préparation :
- Préparer d’abord la sauce béchamel et la réserver.
- Dans une poêle antiadhésive, mettre un peu d’huile avec le speck, le faire dorer et ajouter les noix, mélanger et réserver.
- Faire bouillir l’eau pour les pâtes, saler et cuire les pâtes, les égoutter lorsqu’elles sont al dente et réserver un peu d’eau de cuisson.
- Verser les pâtes dans la poêle où l’on a mis les noix et les lardons, mélanger et ajouter la sauce béchamel.
- Placer les pâtes dans un plat à four préalablement beurré et ajouter le gorgonzola haché et une poignée de parmesan sur le dessus.
- Cuire le gratin de pâtes au speck et au gorgonzola à 180°C pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Le gratin de pâtes au speck et au gorgonzola sont délicieuses aussi bien chaudes que tièdes, un premier plat riche, rapide et délicieux.