La glace au yaourt sans sucre est crémeuse et idéale pour les personnes suivant un régime alimentaire contrôlé ou les diabétiques. Cette recette ne nécessite que deux ingrédients : du yaourt sans sucre et un blanc d’œuf, qui apportent de l’onctuosité et de la consistance au mélange. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un édulcorant, mais nous vous garantissons que notre version au café est délicieuse même sans ajout de sucre.
Voici comment préparer la glace au yaourt sans sucre
Ingrédients pour 2-4 personnes :
- 500 g de yaourt sans sucre
- 1 blanc d’œuf
- 10 gouttes d’édulcorant liquide
- 1 tasse de café
- Café
Préparation :
- Placez les blancs d’œufs à température ambiante dans un bol et montez-les en neige à l’aide d’un fouet électrique.
- Une fois les blancs d’œufs bien fouettés, ajoutez progressivement le yaourt et la tasse de café à température ambiante, tout en continuant à mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.
- Si le café n’est pas à votre goût, remplacez-le par des fruits mixés ou utilisez simplement du yaourt sans sucre aux fruits. Pour une touche de douceur supplémentaire, vous pouvez ajouter des gouttes d’édulcorant.
Procédure classique :
- Mettez le mélange obtenu dans un bol en acier et placez-le au congélateur pendant 30 minutes.
- Après ce temps, remuez le mélange toutes les heures jusqu’à obtenir la consistance désirée, ce qui prendra environ 4 à 5 heures.
Procédure avec la sorbetière :
- Si vous utilisez une sorbetière, assurez-vous qu’elle a été au congélateur pendant au moins 8 heures pour bien refroidir.
- Versez le mélange dans la sorbetière et réglez la minuterie sur 20 minutes.
- Servez votre glace au yaourt sans sucre dans des coupes.
Cette recette permet de réaliser 2 grandes coupes ou 4 petites.