Le gâteau à l’eau de coco est un dessert totalement diététique, car il ne contient ni lait, ni œufs, ni beurre. Ce gâteau convient donc à ceux qui suivent un régime minceur, aux personnes intolérantes au lait, ainsi qu’aux végétaliens. En bref, il s’adresse à tout le monde. Ce délicieux gâteau à l’eau de coco est idéal pour commencer la journée de manière nutritive au petit-déjeuner ou comme une collation rapide. Il est apprécié tant par les adultes que par les enfants pour son goût léger et sa douceur.
Si vous disposez de temps libre et ne savez pas comment l’utiliser, pourquoi ne pas vous rendre dans votre cuisine et préparer ce dessert délicieux et savoureux ? La recette ci-dessous est simple et rapide.
Voici comment préparer le gâteau à l’eau de coco sans œufs, sans lait et sans beurre
Ingrédients pour 6 personnes :
- 250 g d’eau de coco
- 200 g de farine de blé
- 25 g de noix de coco râpée
- 75 g d’édulcorant stévia (ou 150 g de sucre)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de vanilline
- Sucre
Préparation :
- Dans un bol, versez l’eau de coco et tous les autres ingrédients, à l’exception de la levure chimique.
- Mélangez le tout pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.
- Ajoutez la levure chimique tamisée et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte assez liquide.
- Prenez un moule de 20 cm, recouvrez-le de papier sulfurisé, versez le mélange et enfournez à 180°C pendant 35 minutes.
- Une fois cuit, sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir, démoulez-le, saupoudrez-le légèrement de sucre glace ou de noix de coco râpée, coupez-le en tranches et servez.