Beurre de pommes maison sans sucre ajouté – délicieux !

Vous allez adorer cette recette de beurre de pommes maison : une compote de pommes délicieuse, sans sucre ajouté, rapide à préparer et parfaite pour une multitude d’utilisations. Ce beurre de pommes est crémeux et onctueux, idéal pour tartiner sur du pain ou des biscuits au petit déjeuner, ou pour garnir des tartes, des gâteaux, des biscuits, et bien plus encore.

Le nom « beurre » vient de sa consistance similaire à celle du beurre, ce qui le rend incroyablement polyvalent. Il peut être utilisé pour sucrer naturellement vos boissons chaudes telles que le thé, les tisanes ou même le lait. La douceur naturelle des pommes suffit, car elles contiennent déjà du fructose. Toutefois, si vous souhaitez un goût plus sucré, vous pouvez ajouter un peu de sucre semoule ou de cassonade selon vos préférences.

Pour les épices, j’ai opté pour de la cannelle, mais vous pouvez également y ajouter de la muscade, du gingembre, ou des clous de girofle selon vos goûts. Et si vous avez la chance d’avoir des pommes non traitées, vous n’aurez même pas besoin de les peler avant de les préparer.

Voici comment préparer le beurre de pommes maison

Ingrédients pour 2 pots de 300 g :

  • 500 g de pommes
  • 80 ml d’eau
  • 1/2 citron (jus)
  • 1/2 c à café de cannelle

Préparation :

  1. Pelez les pommes, nettoyez-les et coupez-les en cubes. Transférez-les dans une casserole, puis ajoutez le jus d’un demi-citron, l’eau et la cannelle. Placez la casserole sur feu très doux et laissez cuire pendant environ 1 heure en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.
  2. Une fois les pommes bien fondantes, mixez-les à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une purée lisse et homogène.
  3. Versez le beurre de pommes encore chaud dans deux pots propres et stérilisés. Fermez-les hermétiquement et laissez-les refroidir à température ambiante.
  4. Conservez votre beurre de pommes maison au réfrigérateur pendant une semaine. Pour une conservation plus longue, procédez à la stérilisation des pots afin de le garder entre deux et trois mois.

Dernières Recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager