Gâteau aux pommes et ricotta
Gâteau aux pommes et ricotta, un gâteau que je voulais faire depuis un certain temps, donc voici ma version à la ricotta pour le rendre moelleux et léger, pour ceux qui ne le connaissent pas, le nom invisible réside dans le fait qu’il n’y a pas pratiquement de pâte, en fait, la plupart du gâteau est composé de pommes, une pâte préparée avec très peu de farine, peu de sucre et quelques œufs, dans ce gâteau prédominent les pommes. C’est un gâteau idéal pour le petit déjeuner et pour un goûter léger, En outre, il est pratique parce que vous n’utilisez pas de fouets électriques. Il suffit juste un bol et une cuillère en bois.
Suivez-moi et je vais vous raconter ma version de la recette de la tarte aux pommes et ricotta invisible.
Ingrédients :
- 3 Œufs moyens à température ambiante
- 120 g de Farine
- 4 Pommes
- 250 g de Ricotta
- 100 g de Sucre
- Le Jus d’un demi-citron
- 1 sachet de Levure chimique
- Sucre glace
Préparation :
- Dans un bol adoucir la ricotta avec le sucre, quand elle sera crémeuse ajouter les œufs, un à la fois, mélanger et quand l’œuf sera incorporé ajouter le suivant.
- Tamiser ensemble la farine et la levure et les ajouter au mélange d’œufs et ricotta, peu à peu et toujours en mélangeant avec la cuillère en bois.
- Eplucher les pommes, les couper en tranches fines et les arroser avec un peu de jus de citron pour éviter qu’elles s’oxydent, ajouter les pommes à la pâte et mélanger.
- Verser le mélange dans un moule préalablement beurré et fariné et cuire le gâteau au four chaud, en mode statique à 180° pendant environ 30/35 minutes.
- Une fois le gâteau cuit et doré, le laisser refroidir bien avant de le démouler.
- Saupoudrer le gâteau aux pommes et ricotta invisible avec beaucoup de sucre glace et si vous l’aimez, aussi de cannelle en poudre.