Cheesecake fraise sans cuisson : un dessert aux fraises délicieux, frais et au goût léger et délicat, recouvert par un coulis de fraises super gourmand !
Comment faire un cheesecake fraise sans cuisson
Ingrédients :
Pour le fond
- 200 g de biscuits secs
- 100 g de beurre
- 2-3 cuillères à soupe de cassonade
Pour la crème
- 500 g de Philadelphia
- 50 g de sucre
- 250 ml de yaourt aux fraises ou nature
- 100 ml de crème liquide entière
- 8 g de gélatine en feuilles
Pour le nappage
- 300 g de fraises
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 6 g de gélatine en feuilles
- 2 tasses d’eau
Pour la finition
Fraises entières
Préparation :
- Réduisez les biscuits en poudre et mélangez-les avec le beurre fondu et la cassonade. Sablez le tout avec le bout des doigts.
- Tapissez l’intérieur du moule de papier sulfurisé puis tassez la pâte en l’étalant à la main ou à l’aide d’une cuillère à soupe.
- Gardez au frais pendant au moins 30 minutes. Préparez la crème au fromage : battez le Philadelphia, au batteur électrique, avec le sucre, ajoutez le yaourt et mélangez à nouveau, toujours au batteur électrique.
- Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide pendant 10 minutes.
- Sortez les feuilles de gélatine ramollies de l’eau et pressez-les avec précaution, puis faites-les dissoudre dans la crème liquide entière à feu doux, sans cesser de remuer.
- Attendez que le mélange crème liquide/gélatine ait refroidi avant de l’ajouter à la crème au fromage. Sortez le moule du réfrigérateur et versez la crème à l’intérieur.
- Vous pouvez également ajouter des fraises coupées en petits morceaux, au fur et à mesure que vous remplissez le moule avec la crème.
- Nivelez avec une spatule e gardez au frais. Préparez le coulis aux fraises pour le nappage.
- Lavez les fraises, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec le sucre et l’eau. Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes, en remuant constamment.
- Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide pendant 10 minutes. Transférez les fraises dans un mixeur, ajoutez la gélatine bien pressée et mixez pendant quelques minutes.
- Versez le coulis de fraises refroidi sur le cheesecake puis tapotez légèrement le moule sur la table afin que le nappage soit uniforme et gardez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum.
- Démoulez délicatement et décorez avec des fraises entières.