Gâteau de grand-mère sans cuisson

Le gâteau de grand-mère sans cuisson est une recette douce, un dessert traditionnel toujours bon, au goût enveloppant et élégant, un de ces desserts qui réchauffent le cœur en évoquant des sensations bienveillantes de l’enfance. Voyons ce qu’il nous faut pour préparer le gâteau de grand-mère sans cuisson.

Ingrédients pour 4 – 6 personnes :

  • 300 g de biscuits secs
  • 100 g de beurre
  • 500 ml de crème pâtissière
  • Pignons de pin
  • Sucre glace vanillé

Comment faire un gâteau de grand-mère sans cuisson

  1. Commencer la préparation du gâteau de grand-mère sans cuisson de la base de biscuits. Mélanger les biscuits secs avec un mixeur, ajouter le beurre fondu au bain-marie ou au micro-ondes puis pétrir la moitié compacte de la quantité de la base sur un moule à charnières de 24 cm. Créer une base solide et des bords. Si nécessaire, joignez du lait pour attacher les biscuits. Laissez reposer la base pendant au moins 30 minutes au réfrigérateur.
  2. Verse la crème pâtissière froide dans la base, égalise le tout et verse le reste des biscuits. Distribuez le tout sur le gâteau et décorez avec des pignons grillés et du sucre glace vanillé. Laissez le gâteau de grand-mère sans cuisson pendant au moins 3 heures dans le réfrigérateur avant de le servir à vos convives.

Note

Pour rendre la tarte plus parfumée, vous pouvez ajouter du zeste de citron râpé aux biscuits mixés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager