Galettes de pommes de terre à la friteuse à air chaud : croustillantes et délicieuses

Les galettes de pommes de terre sont un véritable classique de la cuisine française – croustillantes, dorées, délicieuses, bref : tout simplement irrésistibles ! Leur seul inconvénient : elles sont traditionnellement frites dans beaucoup d’huile et sont donc assez grasses. Cela les rend souvent lourdes à digérer. Heureusement, il y a la friteuse à air chaud ! Notre recette de galettes de pommes de terre à la friteuse à air chaud vous permet de savourer ce classique sans bain d’huile.

Les avantages de la friteuse à air chaud

Nous adorons nos friteuses à air chaud. En peu de temps et avec de l’air chaud au lieu d’un bain d’huile, elles transforment des ingrédients ordinaires en de véritables merveilles culinaires. Certains aliments deviennent croustillants, d’autres délicieusement tendres, et vous pouvez même y cuire des œufs.

Un plat traditionnel revisité

Les galettes de pommes de terre sont un classique que beaucoup associent à leurs parents ou grands-parents, mais aussi aux stands des marchés de Noël. Leurs ingrédients sont simples, ce qui les rend également attrayantes pour les personnes qui n’aiment pas les aliments trop sophistiqués. Elles sont délicieuses aussi bien en version salée avec du fromage blanc aux herbes qu’en version sucrée avec de la compote de pommes.

Ingrédients et préparation

Pour préparer des galettes de pommes de terre dans la friteuse à air chaud, vous aurez besoin de :

  • 1 kg Pommes de terre
  • Un peu de fécule de maïs
  • Sel
  • Un oignon (facultatif)

Râpez les pommes de terre et l’oignon sur le côté grossier de la râpe de cuisine. Mélangez avec un peu de sel, puis pressez bien le mélange dans un torchon propre pour éliminer l’excès d’eau. Ajoutez la fécule et formez de petites galettes.

Cuisson

Placez les galettes dans la friteuse à air chaud. Faites cuire à 180°C pendant 15 minutes. Elles seront alors prêtes à déguster, croustillantes à souhait.

Astuce

Vous pouvez réchauffer les galettes le lendemain dans la friteuse à air chaud pour retrouver leur croustillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager