Gâteau de ricotta sans farine
Le gâteau de ricotta sans farine est un gâteau simple et bon que vous pouvez préparer en quelques étapes et déguster après les repas. Ce gâteau a peu d’ingrédients mais ils doivent être frais et de très bonne qualité, surtout la ricotta qui est le principal et qui est ce qui fait la différence.
Préparation :
- 1 œuf
- 500 g de ricotta
- 100 g de fécule
- 120 g de sucre
- 100 ml de lait
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- Sucre glace
Préparation :
- Mettez la ricotta dans un bol et ajoutez l’œuf et le sucre, montez le mélange avec les fouets électriques et puis ajoutez la fécule tamisée, le lait et l’extrait de vanille et mélangez avec une spatule du bas vers le haut. Si vous voulez, vous pouvez remplacer la fécule par de l’amidon de maïs.
- Prenez un moule et doublez-le de papier sulfurisé. Verser le mélange à la ricotta et niveler la surface avec le dos d’une cuillère. Cuire le gâteau de ricotta dans un four préchauffé à 180 C pendant 40 minutes, le gâteau n’augmentera pas beaucoup en volume parce que bien sûr il n’y a pas de levure mais une fois la cuisson terminée, il sera sec, donc si vous faites l’essai du cure-dent il devrait sortir sec.
- Laissez le gâteau refroidir complètement avant de le servir, il doit être apprécié à température ambiante. Saupoudrez le gâteau de ricotta sans farine avec du sucre glace.