Escalopes de courgettes farcies au four, avec du speck et du stracchino (c’est un fromage italien frais à pâte molle au lait de vache qui se présente sous la forme d’un cube de couleur blanche,) et sans rien frire, sans œufs, savoureuses et légères, elles se préparent en peu de temps et sont vraiment appétissantes et gourmandes, le stracchino rend les escalopes de courgettes farcies très moelleuses, mais bien sûr, c’est une question de goût, et si vous voulez, vous pouvez le remplacer par un autre fromage à pâte molle au goût délicat !
Comment faire des escalopes de courgettes farcies au four
Ingrédients :
- 2 courgettes
- 5 tranches de speck
- Stracchino
- Chapelure
- Huile d’olive vierge extra
- Sel
Préparation :
- Lavez bien les courgettes et coupez-les en tranches. Elles ne doivent pas être ni trop fines ni trop épaisses.
- Faites chauffer une poêle grill, ajoutez un peu de sel, et faites griller les tranches de courgettes des deux côtés en les retournant souvent à la fourchette.
- Disposez les courgettes sur une assiette.
- Étalez le stracchino sur la moitié des tranches de courgette.
- Ajoutez un peu de speck et recouvrez avec une autre tranche de courgette.
- Passez les courgettes farcies dans la chapelure et mettez-les sur une plaque à four tapissée de papier cuisson.
- Arrosez avec un peu d’huile et faites cuire au four statique préchauffé à 180 ° (Th 6) pendant 10 minutes, ou en tout cas jusqu’à dorure.
- Les escalopes de courgettes farcies au four sont prêtes à être dégustées !
Conseils :
Vous pouvez farcir les escalopes de courgettes, comme vous le souhaitez, par exemple vous pouvez remplacer le speck par du jambon cru ou cuit et le stracchino par le fromage que vous préférez.